Espaces Entreprises

Le lycée Professionnel Jacques Yves Cousteau a toujours entretenu d’étroites relations avec le monde professionnel et industriel de la région. Tout comme l’entreprise qui doit continuellement s’adapter dans un monde en perpétuelle évolution, nous cadrons nos formations afin qu’elles soient en parfaite adéquation avec les exigences de nos partenaires ; notre objectif prioritaire étant de faire de notre établissement un véritable pôle de formation “au service des métiers”. Au travers de ces formations, une collaboration avec le monde professionnel, tant dans les enseignements que lors des participations aux jurys d’examens, ou lors des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), s’est établie au fil des années. Aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’il existe, avec notre établissement une véritable relation “école-entreprise”. Responsables d’entreprises, n’hésitez pas à nous contacter pour définir ou renforcer un partenariat avec notre établissement. Stages en entrepriseformation professionnelle , taxe d’apprentissage, sont des pistes de collaborations de ce partenariat.