CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée Jacques-Yves Cousteau est ouvert à l’ensemble de la communauté éducative. Il est accessible aux élèves accompagnés de leur professeur dans le cadre de séances pédagogiques ainsi qu’aux élèves ayant du temps libre dans leur emploi du temps.Un lieu de lecture et de détente
Le CDI met à disposition un ensemble étendu de livres de fiction – mangas, bandes dessinées, romans (fantastiques, policiers, de science-fiction…), nouvelles, pièces de théâtre, contes, recueils de poésie – autant que des livres documentaires abordant des thèmes et sujets variés.

Les livres sont empruntables par les élèves ainsi que par tout membre de la communauté éducative. Les prêts sont enregistrés informatiquement, conformément aux obligations de la CNIL.

Un lieu de formation et d’étude
Pour effectuer leurs recherches documentaires, les élèves disposent de plusieurs documents : usuels (dictionnaires, encyclopédies) et livres documentaires, documents d’actualité (presse), documents numériques (sites internet).

Ils ont également accès à huit postes informatiques.

Un lieu pour réfléchir à son orientation
Le bureau de la PSY EN, qui est présente dans l’établissement une demi-journée par semaine, se trouve au CDI.

Un kiosque ONISEP rassemblant de la documentation sur différentes filières scolaires et professionnelles est également consultable.

E-sidoc : le site du CDI