Éditorial du Proviseur

Le lycée Jacques Yves COUSTEAU est situé en centre-ville de Wasquehal à 15 minutes de la gare de Lille-Flandres. Il propose un cadre de travail exceptionnel sur un site de plus de 4 hectares. La station de métro « Wasquehal Hôtel de Ville » étant à 5 minutes lui confère un accès des plus aisés. Il faut ajouter le tramway et les lignes de bus urbains.

Les spécialités enseignées sont sur 3 niveaux, C.A.P. Baccalauréat Professionnel et B.T.S. Elles couvrent les domaines de :

• La propreté,
  • La stérilisation,
  • La chimie,
  • L’agroalimentaire.

Ces filières sont très porteuses d’emploi et permettent également la poursuite d’études grâce à des enseignements généraux et technologiques de qualité.

Les plateaux techniques sont en constante évolution pour permettre à la fois de coller à la réalité professionnelle et de mettre les élèves dans les meilleures conditions de sécurité.

Le lycée possède un internat filles et garçons pour accueillir les élèves qui viennent de loin, étant donné la rareté de ses filières.

Les élèves sont encadrés par des personnels fiers de leur lycée et ayant à cœur la réussite de leurs apprenants, qu’ils soient élèves, apprentis ou stagiaires de la formation continue.

Les nombreux projets à caractère culturel et les partenariats avec les branches professionnelles et les collectivités territoriales offrent aux élèves une réelle ouverture sur leur environnement.

La rénovation de son immobilier, qui est entreprise, rend ainsi l’établissement très accueillant.

Le Proviseur
Jean Pierre BLANDIN