RETOUR SUR LA JOURNÉE SANTÉ DU 4 MAI 2023

Une journée santé à l’attention des élèves de seconde et de première s’est déroulée le jeudi 4 mai.

Cette action, qui s’inscrivait également dans le cadre des Parcours du cœur, visait sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques de la santé, en partant d’un bilan forme personnel.
Le matin, le “diagnoforme” a testé les capacités physiques des élèves (endurance, souplesse, force, coordination…). Chaque élève a pu repartir le soir avec sa fiche santé personnelle.
L’après-midi, un intervenant IRFO a proposé une analyse des résultats du test, puis une animation ludique sur la base d’un Kahoot (questions/réponses sur le thème de la santé). Après une démonstration de l’usage d’un défibrillateur par Mme Castelain, l’infirmière du lycée, les élèves sont partis pour une courte randonnée dans l’environnement immédiat du lycée. Un goûter équilibré réalisé par le cuisinier a clôturé la journée.