Ludovic, un défi pour la vie

Vendredi 8 juin 2018, l’association « Ludovic, un défi pour la vie » a remis un défibrillateur au lycée professionnel Lavoisier et à notre établissement, les 105 et 106èmes  défibrillateurs offerts grâce à la collecte de dons.

Cette association, créée par Mme et M. LEROY suite au décès de leur fils Ludovic alors âgé de 14 ans, s’est fixé pour objectif de sensibiliser les collectivités notamment sur l’enjeu vital que peut représenter la présence d’un défibrillateur dans les établissements scolaires mais aussi dans l’enceinte des locaux accueillant des activités sportives pour éviter à d’autres familles la perte tragique d’un des leurs, enfants, parents, conjoint…

Nos élèves, par la voix de leurs représentantes, se sont engagés à mettre en place une action de sensibilisation et de collecte lors de la prochaine rentrée scolaire afin de participer à la transmission de ce message d’espoir et de solidarité.

L’ensemble de la communauté scolaire, élèves et personnels, remercient l’association « Ludovic, un défi pour la vie » de ce geste.

Liens : http://ludovicundefipourlavie.skyrock.com/